Biographie

Je suis née en 1978 à Maisons Laffitte (France). J'ai fait toutes mes études, de la 1ère année (1996) à la maîtrise de Mathématique (2000), à l'Université de Versailles Saint Quentin (UVSQ). Je suis diplomée du DEA d'Analyse Numérique de l'Université Paris VI en 2001. Je soutiens ma thèse, effectuée sous la direction de Jean-Pierre Puel à l'UVSQ, en novembre 2004 :

« Contributions à l'étude de l'équation de Schrödinger : problème inverse en domaine borné et contrôle optimal bilinéaire d'une équation de Hartree-Fock. »

Je fais ensuite un Postdoc CNRS d'un an au LAAS avec C. Prieur et D. Arzelier, dans le groupe Méthodes et Algorithmes en Commande (MAC).

Depuis 2006, je suis Chargée de Recherche CNRS au LAAS, au sein de l'équipe MAC. Mes thèmes de recherche actuels concernent les problèmes inverses pour les équations aux dérivées partielles ainsi que des questions de stabilisation et de contrôle robuste pour des systèmes de dimension infinie. Je soutiens mon habilitation à diriger des recherches en juin 2014 :

« Problèmes inverses et commande robuste de quelques équations aux dérivées partielles. »

Entre 2016 et 2021, j'ai été membre de la section 7 du Comité National de la Recherche Scientifique, et secrétaire scientifique de la section.

Depuis 2016, je suis animatrice du Groupe de Réflexion Ethique du LAAS.

Depuis 2019, je suis Membre du comité exécutif du LabEx CIMI (Centre International de Mathématiques et d’Informatique de Toulouse).

Depuis 2020, je suis la responsable de l'équipe MAC du LAAS.

Mon CV détaillé est accessible ici.