toto

Enseignements

Depuis 2003, je suis maitre de conférences en 61 ième section à l'université Paul Sabatier. J'enseigne plus particulièrement l'automatique depuis la licence jusqu'au master.

Recherches

J'effectue ma recherche au sein du LAAS, laboratoire propre du CNRS, dans le groupe Méthodes et Algorithmiques pour la Commande (MAC). Mes thématiques de recherche principales sont :

  • L'analyse de la stabilité et de la stabilisation pour les systèmes dynamiques à retards.
  • L'application de la théorie de la commande pour les réseaux de communication.
  • Le développement de lois de commandes discontinues de type mode glissant pour les systèmes  de dimension infinie.

Biographie et Formation

Je suis né le 26 avril 1973 à Rennes (France). En 1997, je suis diplômé de l’École Centrale de Lille et du master Recherche (anciennement DEA) d’Automatique de l’Université de Lille. En 2001, je reçois le titre de Docteur es Sciences mention Automatique conjointement de l’université de Lille I et de l’École Centrale de Lille. De 2001 à 2002, je suis Chercheur Associé au Centre de Recherche E. Piaggio de l’Université de Pise. De 2002 à 2003, je suis ATER (Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche) de l’ ENSI de Bourges. Depuis Septembre 2003, je suis maître de conférence de l’ université de Toulouse III (Université Paul Sabatier) et j’effectue ma recherche au sein du groupe MAC (Méthode et Algorithmes pour la Commande ) du Laboratoire d’Architecture et d’Analyse des Systèmes (LAAS-CNRS).